Header Image

La sécheresse vaginale avec sensation de brulure, prurit et douleurs vaginale peut être traité avec des moyens locaux. Ialuna est un suppositoire avec acide hyaluronique qui humidifie à long terme et aide à guérir les petites crevasses douloureuses dans la muqueuse vaginale.

Ialuna Ovuli

Naturel et sans hormones contre la sécheresse vaginale. Ovules avec acide hyaluronique et vitamine E.

Exempt de parabènes et d‘autres agents conservateurs.

  • Hydrate efficacement à long terme.
  • Favorise la cicatrisation.
  • Diminue le risque de nouvelles infections bactériennes.
  • Réduit l’inflammation.
  • Aucun effet indésirable connu.
  • Sans parfum et sans colorants.

Pour qui est indiqué Ialuna®?

Ialuna est indiqué pour les femmes de tous âges comme monothérapie ou traitement complémentaire de problèmes vaginaux peu graves, comme par exemple la sécheresse vaginale. Celle-ci se manifeste fréquemment par des démangeaisons, des sensations brûlure ou des douleurs lors de l’acte sexuel. La sécheresse vaginale peut se manifester à plusieurs moments de la vie d’une femme, mais surtout lors de la ménopause, après une naissance, lors de la prescription de certains médicaments (pilule contraceptive) ou pendant une chimiothérapie. Ialuna® peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres traitements de la sécheresse vaginale.

Quest-ce que Ialuna® ?

Ialuna® est proposé sous forme d'ovules vaginaux. Chaque emballage contient 10 ovules. Chaque ovule contient 0,2% d'acide hyaluronique, de la vitamine E, des extraits végétaux et de la glycérine. Chaque ovule, en forme d'œuf, mesure environ 2 cm de long et 1 cm de large. Grâce à sa forme adaptée, l'ovule est facilement introduit dans le vagin, sans l'aide d'un applicateur. Une fois introduit dans le vagin, l'ovule se dissout en quelques minutes et, grâce à la grande capacité de l'acide hyaluronique de lier les molécules d'eau, humidifie l'ensemble de la surface vaginale, ce qui permet de supprimer les symptômes typiques de sécheresse vaginale (démangeaisons, brûlures, douleurs) en quelques jours. L’acide hyluronique contenu dans Ialuna® possède une forte capacité de lier l’eau et, en plus de favoriser l’hydratation de la surface, il permet aussi la cicatrisation de la muqueuse vaginale abimée. Les substances végétales actives et la vitamine E contenues dans Ialuna® exercent un effet antioxydant local qui lutte contre les effets néfastes des radicaux d’oxygène libre et contribuent de ce fait aussi à la cicatrisation.

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant naturel de l’organisme ; ce n’est par conséquent pas une molécule allergénique. On le trouve dans différents tissus ainsi qu’en dehors de cellules des organes, où il joue un rôle pour le maintien de la forme, de l’élasticité et du stockage de l’eau. Appliqué en surface, comme c’est le cas avec les ovules vaginaux Ialuna® au niveau de la muqueuse vaginale, l’acide hyaluronique assure si bien l’hydratation de sa surface, qu’un glissement des surfaces sans frottement est à nouveau possible. L’acide hyaluronique exerce aussi une action majeure sur la cicatrisation en général. Il favorise les processus importants et joue un rôle essentiel lors de toutes les phases de la cicatrisation.

Pendant la phase inflammatoire de la cicatrisation, les cellules responsables du nettoyage (macrophages, neutrophiles et granulocytes) sont attirées vers la blessure pour éliminer les éventuelles particules étrangères ou infectieuses, comme par exemple les champignons. Les fibroblastes jouent un rôle très important lors de la contraction de la plaie et du rapprochement de ses bords : l’acide hyaluronique favorise la mobilité et l’activité de ces cellules, ce qui résulte en une contraction et une diminution de la taille plus rapides de la plaie. A la fin du processus de cicatrisation, l’acide hyaluronique favorise la mobilité et la prolifération des cellules épithéliales, la blessure est ainsi plus rapidement recouverte par l’épithélium. En particulier chez les femmes souffrant d’une sécheresse vaginale, qui présentent souvent des lésions de la muqueuse vaginale, les effets bénéfiques de l’acide hyaluronique sont utiles pour assurer l’efficacité du traitement. De plus, une muqueuse vaginale saine et intacte représente la meilleure mesure de protection contre les infections vaginales.

Vitamine E

La vitamine E est un puissant antioxydant (neutralisateur des radicaux libre). En interceptant les radicaux oxygénés libres, elle prévient les dommages aux membranes des cellules et par conséquent leur vieillissement prématuré. Par ces propriétés, elle inhibe aussi les phénomènes inflammatoires. De plus, la vitamine E favorise l'irrigation sanguine de la muqueuse vaginale et peut ainsi atténuer sa dégénérescence. Par son influence sur certaines cellules du système immunitaire, la vitamine E  peut diminuer les réactions allergiques.

Centella asiatica und Camomille

Centella asiatica est une plante de la famille des ombellifères qui pousse presque partout dans le monde, dans les régions tropicales et subtropicales. La plante est aussi connue sous le nom d'herbe du tigre, car il a été rapporté que les tigres blessés venaient se rouler dans ces plantes. En fait, Centella asiatica est connue depuis longtemps des médecines ayurvédique et chinoise pour sa capacité à guérir les plaies.

La camomille vraie, issue de la famille des astéracées, est connue depuis longtemps comme plante médicinale. Elle agit contre l'inflammation et favorise ainsi la guérison des plaies. Elle possède par ailleurs un effet antimicrobien.