Header Image

Questions et réponses

Questions et réponses

fold faq

Quand et comment Ialuna doit-il être appliqué?

Il est recommandé d’appliquer un ovule par jour. Pour obtenir un effet optimal, l’ovule doit être introduit profondément dans le vagin le soir avant le coucher. Après amélioration des symptômes, la fréquence d’application des ovules Ialuna® peut être diminuée à un soir sur deux ou trois jusqu’à disparition totale des symptômes.

fold faq

Les ovules peuvent-ils ressortir du vagin ou laisser des traces grasses?

L’ovule Ialuna® doit autant que possible être introduit profondément dans le vagin le soir avant le coucher. L’ovule fond rapidement en environ 5 minutes et se répartit à la surface de la muqueuse vaginale. L’expulsion d’un ovule est donc hautement improbable. Les utilisatrices n’ont pas rapporté la présence de traces grasses le matin.

fold faq

Ialuna soigne-t-il les infections vaginales?

Ialuna® ne contient aucune substance active contre les bactéries ou les champignons. Si une infection est suspectée, un antibiotique ou un antifongique approprié doit être utilisé. L’acide hyaluronique par contre aide à cicatriser les petites crevasses douloureuses de la muqueuse vaginale et donc prévient les infections vaginales.

fold faq

Puis-je utiliser Ialuna pendant l’allaitement ?

Bien que Ialuna® puisse être utilisé pendant l’allaitement, mais cela devrait être préalablement discutée avec le médecin.

fold faq

Puis-je utiliser Ialuna en même temps que d’autres médicaments ?

Ialuna® peut être combiné avec d’autres mesures thérapeutiques. A ce jour, aucune interaction des ovules Ialuna® avec d’autres médicaments n’est connue.

fold faq

Quels sont les effets indésirables de Ialuna?

A ce jour, on ne connait aucun effet indésirable lié à l’application des ovules Ialuna®.

fold faq

Les ovules Ialuna peuvent-ils être utilisés comme lubrifiant?

Les ovules Ialuna® ne sont pas conçus pour être utilisés en tant que lubrifiant. La glycérine contenue par Ialuna® n’endommage pas le latex des préservatifs. La glycérine est habituellement le composant principal des lubrifiants et elle n’abime pas les préservatifs.

fold faq

Où puis-je me procurer Ialuna?

Ialuna® est disponible sans ordonnance dans toutes les pharmacies et drogueries.